Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    question sur les logements

    doudou78370
    doudou78370


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 78

    question sur les logements Empty question sur les logements

    Message  doudou78370 Lun 2 Fév - 15:55

    Alors j'aurais voulu savoir si parmi les gens de la promo 2008, y en a qu'on réussit à avoir un logement affecté à l'hôpital???
    Quelles démarches sont à faire???
    Et est ce que vous avez pas trop galéré???
    Je me pose la question car on m'a conseillé de faire une demande pour ne pas galérer dans les transports, surtout pour les stages.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    question sur les logements Empty Re: question sur les logements

    Message  Kaolla Lun 2 Fév - 21:39

    Alors concernant les logements je suis pas la meilleur placée pour répondre mais je vais essayer de te renseigner au max.
    Je connais deux filles et un gars de notre promo qui ont réussi à avoir un logement sur l'IFSI donc c'est possible. Les démarches je pense qu'il faut que tu téléphones à L'IFSI ou carrément que tu y ailles si possible pour leur demander (Même si je crois que tu ne peux pas le faire avant la rentrée mais pas sure du tout et à vérifier).
    Galéré ? J'imagine que oui ! Les places sont très peu nombreuses.
    Tu sais certains de tes stages seront en dehors de la pitié (Notamment Gériatrie et santé Mentale/Psychiatrie).

    Voilà j'espère avoir à peu près répondu à toutes tes questions mais malheureusement je ne pourrai pas te donner plus de détails. Je te laisse aux petits soins de l'IFSI.

    Si quelqu'un passe par ce forum et a plus d'informations, c'est toujours bon à savoir. Merci de compléter.
    doudou78370
    doudou78370


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 78

    question sur les logements Empty Re: question sur les logements

    Message  doudou78370 Mar 3 Fév - 1:09

    ok Merci kaolla et j'espère que ceux qui ont un logement passeront par là.
    avatar
    ANTIDOTE


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/02/2009

    question sur les logements Empty RE LOGEMENT

    Message  ANTIDOTE Lun 16 Fév - 1:18

    Doudou, je peux te répondre, car j'ai moi-même ce pb de logement à résoudre.
    Donc dès que j'ai reçu mon affectation pour la Pitié, j'ai appelé l'intendant qui m'a assuré qu'il y'aurait qques disponibilités, mais pas avant mai-juin, et que dans l'immédiateté on ne pouvait pas constituer de dossier, ni démarche d'aucune sorte.
    Nous serons tenu informé de la marche à suivre à la rentrée.
    A tout hasard as-tu envisagé une colocation ??
    doudou78370
    doudou78370


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 78

    question sur les logements Empty Re: question sur les logements

    Message  doudou78370 Lun 16 Fév - 16:43

    Ba au fait si je voulais aller en logement à la pitié c'est parce que c'est gratuit en échanges tu travailles pour l'aphp pendant le temps où t'es resté dans leur logement.
    On me l'as conseillé pour les stages notamment car ils commencent souvent à 6h.
    Mais j'habite en région parisienne et je me suis résigné à prendre le premier train pour les stages, normalement je serais à l'heure car il y a des nouveaux horaires, c'est 4h50 je crois le premier train...
    Après si tu peux me proposer de la coloc pas cher pourquoi pas... Mais Paris c'est toujours très cher! Evil or Very Mad
    Tu t'es renseigné??
    avatar
    ANTIDOTE


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/02/2009

    question sur les logements Empty RE LOGEMENT

    Message  ANTIDOTE Lun 16 Fév - 18:11

    Je suis en cours de recherche...et je n'avais pas fait attention au fait que tu étais domiciliée sur les Yvelines, je viens du sud-ouet, c'est chaud question réactivitée!
    Au niveau du budget, il est évident que prétendre à une chambre à l'internat solutionne pas mal de pb, la contre partie l'engagement!
    Après, j'imagine qu'il va y'avoir des critéres de priorité pour sélèctionner les candidatures, l'éloignement géographique pour ne citer que lui.
    Ccl, nous aurons plus d'nfo à la rentrée.
    mini_truc
    mini_truc


    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/02/2009

    question sur les logements Empty Re: question sur les logements

    Message  mini_truc Dim 22 Fév - 13:25

    Petit détail qui a son importance : les stages commencent à 7h, pas à 6 ... A la limite ils peuvent te demander d'arriver 15 min avant pour les transmissions mais 6h c'est encore l'équipe de nuit...
    Sinon, il faut attendre que les actuels 3° année passent le DE et donc, à l'issue, libèrent les chambres. Donc, avril-mai.

    Contenu sponsorisé


    question sur les logements Empty Re: question sur les logements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:13