Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    presentation !

    adeline44
    adeline44


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : nantes

    presentation ! Empty presentation !

    Message  adeline44 Lun 2 Fév - 17:42

    bonjour tout le monde !!!
    donc je rentre a l'isfi salpetriere pour la promo 2009/2012 Very Happy
    malheureusement je ne peut etre presente le 4 fevrier car j'emmenage le 21 fevrier!!
    une petite question pour les futur 2eme annee avez vous pu avoir une attestation de scolarite avant la rentree???((besoin pour la carte immaginaire)

    a bientot Very Happy
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    presentation ! Empty Re: presentation !

    Message  Kaolla Lun 2 Fév - 17:57

    Bonjour Adeline ! Bienvenue sur le forum de l'ISFI.
    Pour la carte imaginaire, nous avions tous envoyé notre lettre prouvant que nous étions bien inscrit pour la prochaine rentrée de la pitié salpêtrière avec un petit mot leur expliquant la situation de "Rentrée en Février". Je te dirai "Téléphone pour confirmation" mais vu à chaque fois le délai d'attente... A ta guise !

    Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit d'autres niveau renseigenements, hésite pas à le demander dans les autres forums !
    adeline44
    adeline44


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : nantes

    presentation ! Empty question?

    Message  adeline44 Mar 3 Fév - 19:02

    en sachant que je voudrais confirmer mon choix de travailler avec les enfants plus tard a t-on la possibilite de faire un stage à l'hopital Necker?
    Jérémy
    Jérémy


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Noisiel - 77

    presentation ! Empty Re: presentation !

    Message  Jérémy Mar 3 Fév - 20:00

    Pas besoin d'aller jusqu'à Necker pour ça. La Pitié regorge déjà d'enfants : Crèches, psy infantile. Wink

    Je n'ai pas eu écho de stages à Necker O_o
    adeline44
    adeline44


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : nantes

    presentation ! Empty question stage

    Message  adeline44 Jeu 5 Fév - 0:55

    dsl de vous embeter avec mes questions c'est la derniere !!! y a t-il des stage en milieu carceral?? ou peut on demander ?
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    presentation ! Empty Re: presentation !

    Message  Kaolla Jeu 5 Fév - 17:43

    En première année non. Mais en deuxième année tu as un stage de santé publique à choisir ou tu veux (Dans toute la France) et tu peux prendre le milieu carcéral si tu le souhaites. Choses à respecter pour ce stage : Être encadré d'un(e) infirmier(e) et que cela reste dans le domaine de la santé Publique. Je connais quelqu'un qui va le faire d'ailleurs mais il y avait déjà travaillée car c'est quand même un milieu fermé... Néanmoins, je sais que cette année, il ouvre un bâtiment dans la Pitié réservé au milieu carcéral... Peut - être aurons nous des stages là bas ...

    P.S : Le forum est fait pour les questions... Donc ça embête personne
    Wink
    adeline44
    adeline44


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : nantes

    presentation ! Empty petite question??

    Message  adeline44 Dim 15 Fév - 13:33

    est ce qu'on ai obligé d'acheter une paire de chaussure qui soit blanche??? est ce qu'il y a des commandes de crocs??
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    presentation ! Empty Re: presentation !

    Message  Kaolla Dim 15 Fév - 13:44

    Ben blanche, nous on nous avait dit que c'était quand même largement préférable car certains formateurs regardaient justement si nos chaussures étaient propres... Je pense qu'ils confirmeront le jour de la rentrée.
    Commande de crocs je crois pas, étant donnée que tu peux en trouver à 5 à 10 euros sur le marché (Du moins j'en ai déjà vu). Maintenant si tu veux organiser une commande, libre à toi Wink
    Crevette27
    Crevette27


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009

    presentation ! Empty Re: presentation !

    Message  Crevette27 Dim 15 Fév - 16:07

    L'IFSI de Necker étant arrivé à la Pitié, nous avons eu (actuelle 3e année) la possibilité de faire des stages à Necker mais sinon nos stages de pédiatrie classiques sont plutot le KB, jcrois qu'il y a Robert Debre...enfin bon, le 'vrai' stage de pédiatrie s'effectue en 3e année donc tu as encore le temps...

    Pour ce qui est du milieu carcéral, l'UHSI de la Pitié ne prennait pas d'ESI au dernières nouvelles...cependant, j'ai fait un stage à l'hopital pénitenciaire de Fresnes en tant que stage de Santé Publique mais j'ai du faire les recherches et la demande seule. Il est fortement conseillé d'être en 3e année (ca ouvre pas mal de porte), en 1ère année cest même pas la peine, en 2e année pourquoi pas.

    Voilà
    Bon courage pour la rentrée et les 3ans à venir pale
    adeline44
    adeline44


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : nantes

    presentation ! Empty modules???

    Message  adeline44 Sam 21 Fév - 19:35

    quels sont les modules de 1ere annee a la salpe???
    avatar
    moutmout


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/02/2009

    presentation ! Empty bonjour

    Message  moutmout Dim 22 Fév - 12:22

    nous avons eu : pneumo, orthopédie, cardio, gynéco/obstétrique, gériatrie et là on commence psychatrie et infectieux pour la 2e année Wink

    Contenu sponsorisé


    presentation ! Empty Re: presentation !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:14