Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    stage de gériatrie (Arcueil-Cachan)

    eden
    eden


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/02/2009
    Age : 37
    Localisation : en haut à droite lol

    stage de gériatrie (Arcueil-Cachan) Empty stage de gériatrie (Arcueil-Cachan)

    Message  eden Mar 17 Nov - 20:42

    salut tout le monde, je trouves que ce serais bien si on partageais nos expériences sur nos lieux de stage

    Alors je commencerais bien par moi même
    j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un a fait son stage de gériatrie à Arcueil-Cachan. j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé et si vous avez pus suivre les infirmières pendant le stage. je partagerais aussi mon expérience sur ce stage à la fin pour ceux qui iront après au même endroit
    Nakt
    Nakt


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94

    stage de gériatrie (Arcueil-Cachan) Empty Re: stage de gériatrie (Arcueil-Cachan)

    Message  Nakt Ven 18 Déc - 21:58

    Salut !

    Comment c'est passé tout stage alors ? Tu pourrais indiquer l'accès par les transports (RER, bus, parking...) ?
    eden
    eden


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/02/2009
    Age : 37
    Localisation : en haut à droite lol

    stage de gériatrie (Arcueil-Cachan) Empty Re: stage de gériatrie (Arcueil-Cachan)

    Message  eden Jeu 28 Jan - 10:38

    oui salut,
    je sais que lundi certain vont aller en stage dans la résidence cousin de méricourt
    alors voici mon témoignage:

    c'est une très grande résidence divisée en bâtiment symbolisé par des lettres (A,B,C...)
    Pour le premier jour, on a pas reçu un super accueil (attente d'1h30 dans le hall pour finir par se faire engueuler parce que j'attendais lol) mais enfin j'ai été placé au bâtiment Edelweiss(E)qui comporte 2 étages j'étais au 1er.
    comme toujours l'arrivée est un peu angoissant. Aussitôt arrivé, aussitôt 2 résidents m'ont été attribué donc pas vraiment le choix mais selon l'équipe c'est les personnes les plus faciles à s'occuper et qu'ils proposent toujours aux stagiaires donc j'ai accepté
    Le lendemain, le vrai boulot commence donc toilettes, petit-déjeuner, activités, déjeuner, vaisselles, et départ
    Avec le temps que je prenais pour m'occuper de mes résidentes je ne suivais presque jamais les IDE. De plus, je n'ai trouvé rien à apprendre auprès d'eux donc au bout d'une semaine j'ai préféré rester avec les AS qui sont géniaux et je profitais du temps pour faire des activités. On avait une semaine sur le Canada avec des conférences, documentaires j'étais chargé d'emmener certains résidents en bas pour qu'ils y participe
    Mes 2 résidentes était superbe j'ai vraiment eu un contact spéciale avec l'une d'elle avec qui je reste d'ailleurs en contact

    en gros c'était super, avec une cadre vraiment sympa, aimable et très accessible

    Les reproches:
    - ils veulent que l'on travaille avec une hygiène strict mais il n'y pas le matériel pour. pour faire les toilettes on a appris qu'il faut se laver les mains avant et après avoir mis les gants, hors tu ne dispose par de solution pour friction hydroalcooloque donc tu ne peux le faire, à moins que tu te lave les mains dans le lavabo du patient mais tu n'a pas de serviette pour t'essuyer donc il faut te fournir seul.
    - toujours sur l'hygiène, les IDE ne disposent pas de stock de solution FHA, ils doivent signer une feuille de pharmacie pour en avoir 1 ou 2 jours après et c'est 1 à la fois et lorsque yen a pas bah on fait avec donc pareil c'est je fais les oins et j'attends d'être sorti de la chambre (j'ai touché le patient, son lit, mon chariot, la porte) pour me laver les mains dans le poste de soins et ils sont habitué à travailler comme ça je trouve ça vraiment sale et l'IDE à qui j'en ai parlé s'en foutais complètement donc j'ai laissé tombé le sujet
    - pour avoir suivi les IDE (pas tous vu que je voulais plus)j'ai pas trouvé quelque chose de nouveau par rapport à ce que je savais déjà faire (pansement sec, bande de contention, bas de contention, médicaments)je peut dire que je n'ai rien appris auprès des IDE et j'ai beaucoup plus apprécié être avec les AS car elles aimaient leur travail et s'occupait des résidents d'une manière formidable et les connaissent bien pour avoir créer des complicités et j'ai beaucoup apprécié les contacts avec les résidents


    Voilà à peu près ce que j'avais à dire jspr que d'autre pourront témoigner Very Happy

    Contenu sponsorisé


    stage de gériatrie (Arcueil-Cachan) Empty Re: stage de gériatrie (Arcueil-Cachan)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:51