Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    [Santé Publique] MDS de Noisiel

    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    [Santé Publique] MDS de Noisiel Empty [Santé Publique] MDS de Noisiel

    Message  didia94 Ven 10 Avr - 21:06

    Salut tous!
    Alors voici le lieu de stage dans lequel je suis actuellement en stage (le stage de santé publique à choisir en 2e année) => MDS = Maison Départementale des Solidarités (= autrefois appelée UAS = Unité d'Action Sociale)

    Alors tout d'abord, pour poser sa candidature au stage, il faut envoyer lettre de motivation + CV + lettres fournies par les formateurs, à l'adresse de la MDS directement (le nom précis de la personne qui s'en occupe, je peux vous le fournir en MP...mais vous précipitez pas, vous avez encore 1 an avant ce stage Rolling Eyes )

    Je voulais écrire maintenant (j'en suis à la moitié du stage) car je trouve l'ambiance de ce stage G-E-N-I-A-L-E !
    Sérieusement, l'équipe est hyper accueillante, ça fait plaisir et ça met en confiance tout de suite.
    Ensuite, l'IDE qui est ma référente prend vraiment son boulot très à coeur, elle est très à mon écoute, elle ne m'oublie jamais (elle m'a confectionné un planning rien que pour moi, elle m'indique les personnes ressources et me fait même prendre RDV avec!!!)
    De plus, ce lieu est hyper riche, je pensais pas qu'on faisait tout ça dans une MDS !!!
    Exemples : agrément et suivi des assistantes maternelles, placement des enfants dans des familles d'accueil, suivi médical de ces enfants, tests de dépistage visuel/auditif/graphique/etc. dans les écoles maternelles, planning familial, PMI, intervention en collège, etc.

    Aujourd'hui était le dernier jour de stage d'une ESI de 3e année (elle vient d'un IFSI de Tours Laughing ), stage qui durait 3 mois, elle a été vachement appréciée, a même reçu plein de cadeaux (ils avaient fait une cagnotte pour elle!) => elle est invitée à venir faire ses stages d'élève puéricultrice ici...

    Toutes les personnes que j'ai rencontrées sont très avenantes, très à l'écoute, des PPS et des dossiers spécial-stagiaires sont préparés, on prend le temps pour des entretiens avec moi, chacun veut prendre le temps pour m'expliquer plus longuement son boulot.

    Et niveau horaires :
    c'est...euh...comment dire...très fonctionnaire Rolling Eyes Laughing Cool
    Ca varie d'un jour à l'autre, donc je donne des tranches :
    - 8h30 à 9h le matin (pas plus tôt...et pas plus tard, faut pas déconner quand même...) Wink
    - 11h30 ou 12h30 le midi (ça dépend où on est)
    - 13h30 ou 14h la reprise
    - 16h30 à 18h30 le soir (c'est toi qui chois'...)

    En gros ça fait des journées de 5h30-6h en fait...
    Et le must, c'est qu'on n'est jamais toujours au même endroit : pour les tests en écoles maternelles, c'est dans les écoles que ça se passe, puis il y a des permanences de puéricultrices à différents endroit (villes différentes : Bussy-saint-georges, Emerainville, Noisiel, Torcy, etc.)

    Franchement je regrette pas ce stage, la seule chose qui me manque : c'est l'absence de soins techniques (ça fait 6 mois que j'ai fait ni toilette, ni pose de perf, ni prise de sang...ça me manque) Crying or Very sad

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:52