Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ?

    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ? Empty [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ?

    Message  didia94 Mer 18 Fév - 20:26

    Salut! => attention, racontage d'histoire, alors ça va être long Laughing

    L'ESAT où je suis va fermer pour les vacances du 23 au 27 février...donc je me disais, génial, je vais être en vacances!
    Mais ensuite je me suis demandé pourquoi l'IFSI m'envoyait dans un endroit qui ferme 1 semaine! Et j'ai demandé à l'ESAT, ils m'ont répondu que c'était bizarre, puisqu'ils savaient les dates de fermeture et que d'habitude ils n'envoient pas dans ces cas là...
    Mais ils m'ont conseillé de prévenir l'IFSI quand même, pour une question tout simplement juridique : qui est responsable si je m'explose la tronche dans la rue la semaine où ils sont fermés?
    Mais d'un autre côté je me disais : si je dis rien à personne, ils pourront pas savoir, donc ça posera pas de problème...sauf qu'ils finiront forcément par l'apprendre, et donc qu'ils risquent au final de pas me valider mon stage puisqu'il n'aura pas été entier!
    Donc vendredi 13 j'ai donné à Mme Garnier une feuille qui récapitulait les dates de fermeture de l'ESAT (je savais en la donnant que ça me retomberait forcément sur la gueule Sad ). Elle paraissait étonnée qu'on m'ait envoyé là-bas alors que c'était fermé...et donc elle m'a dit qu'elle allait voir et qu'on m'appellerait pour me tenir au courant.

    Ce matin ça ne manque pas, Mme Dugout m'appelle sur mon portable :
    - "C'est vous dont l'établissement ferme la semaine prochaine?"
    - "Oui"
    - "Bien, alors lundi vous vous présenterez à 8h30 à la crèche Vincent Auriol, ils vous attendront" Shocked
    - "Ah...ça va poser problème, car lundi matin j'ai justement pris rendez-vous avec l'IDE qui va m'accueillir pour mon stage de santé publique!"
    - "Ah oui mais là vous allez devoir décaler, parce qu'on a fait un super forcing pour qu'ils vous acceptent, alors ça serait très mal vu si en plus vous ne veniez pas!"
    - (intérieurement) "mais j'ai rien demandé à personne putain! Fallait pas vous occuper de moi, ou bien fallait me dire de faire le plus d'heures possibles pour rattraper ça!"
    - (à Mme Dugout) "Oui mais je sais pas si ça va être possible! C'est organisé depuis un moment!"
    - "Reportez le, ça ferait vraiment très mauvais effet à la crèche sinon"


    Moralité : ils nous foutent dans des stages dont ils connaissent même pas les fermetures, alors qu'ils ont reçu les infos, et ensuite c'est nous qui trinquons : sérieusement, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre en crèche, en 5 jours?????
    Je suis dans un stage SANTE MENTALE, et ils m'envoient 5 jours pour combler les trous dans un stage de SANTE PUBLIQUE...sérieux c'est quoi cette gestion de merde?????? J'suis trop dégoutée là.... Evil or Very Mad


    Tout ça pour dire :
    y a-t-il quelqu'un ici qui est actuellement dans cette crèche? Ou bien quelqu'un qui y a été en stage cette année?
    Si oui, pourriez-vous me dire si je dois avoir des tenues (car bien sur en ESAT on a pas de tenues!), si je dois amener un truc particulier? (jogging...) Si je dois apporter ma bouffe?
    Quelles sont les horaires?
    Etc, ce genre de truc, quoi Very Happy
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ? Empty Re: [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ?

    Message  Kaolla Mer 18 Fév - 21:40

    Ma pauvre Didia... C'est effectivement du grand n'importe quoi !
    Quel est le rapport entre la santé mentale et la santé publique ?
    Je ne peux malheureusement pas te dire qui est en crèche là bas en ce moment, ni comment c'est mais sache que je compatis vraiment. Surtout qu'il va falloir que tu annonces à la fille de santé publique que tu vas pas pouvoir venir et toi aussi, ça te fout mal vis à vis d'elle ! Donc effectivement, c'est toujours les même qui trinquent !
    (Surtout qu'apparemment à la première semaine de la crèche Vincent Auriol tu es juste en observation de ce que j'ai compris d'anciens témoignages !). Alors certes, je t'aurai immensément enviés, mais ils auraient pu te lâcher et te dire de rester peut - être plus longtemps la semaine, ou même te mettre dans un autre ESAT avec des gens qui y sont déjà ! Là, c'est juste complètement stupide !
    Je te souhaite bon courage néanmoins, mais ne t'en fais pas, tu n'aurais absolument rien à faire là bas vu que ta feuille sera déjà remplie ! Tu ne leur devras rien ! Evil or Very Mad
    IlestouleYoukiilestou
    IlestouleYoukiilestou


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Dans une faille spatio-temporelle physio-moléculaire audio-vibratoire…

    [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ? Empty Re: [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ?

    Message  IlestouleYoukiilestou Jeu 19 Fév - 0:03

    Like a Star @ heaven Aïe ! C’est dommage une courte période de vacances aurait sûrement été la bienvenue… Sleep

    C’est sur que là ça fait un peu remplissage mais personnellement j’adore la crèche, je pense que tu aurais pu tomber pire, en plus ça à l’avantage d’être sur le groupe.

    Je suis sur une autre crèche du groupe mais ils demandent la même chose : un T-shirt, un pantalon léger (jogging c’est ok) avec des chaussures pour la crèche silencieuses (une paire de bonne baskettes fait très bien l’affaire) et pour finir un cadenas.
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ? Empty Re: [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ?

    Message  didia94 Jeu 19 Fév - 0:28

    Merci pour les infos!
    J'irai demain voir cette crèche pour tenter d'argumenter mon absence de lundi matin Very Happy (bah ouai quoi, pas envie de déplacer ce rdv : si je dois subir les conneries des autres, alors tout le monde subit avec moi...solidaires quoi qu'il arrive, c'est ma devise) Rolling Eyes Laughing Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ? Empty Re: [Santé publique] Crèche Vincent Auriol ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:56