Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    [Chirurgie] Service du Pr Lefranc

    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    [Chirurgie] Service du Pr Lefranc Empty [Chirurgie] Service du Pr Lefranc

    Message  Kaolla Sam 14 Mar - 17:39

    Mon premier stage et mon meilleur souvenir !
    Service du pr Lefranc, pathologies gynécologiques (Cancer du sein, de l'utérus, prolapsus,...)

    J'étais de l'après midi et l'infirmière avec moi était géniale ! C'était ma coach ! J'arrivais, je ne savais même pas ce qu'étais un carrée bleu et j'en suis ressorti en sachant poser un perf' !
    En sortant de ce stage, j'avais l'impression de pouvoir prendre le service à moi toute seule (Ah oui ça gonfle un égo mais ça fait du bien). Elle m'a appris en un stage, plus de soins que je n'en ai appris avec les 4 autres réunis !
    Même l'infirmière de l'après midi qui la remplaçait habituellement était timide avec moi au début mais après, elle m'a super coatchée aussi.
    Mes horaires étaient de 13h30 à 20h30 mais elle me laissait souvent partir avant car des soirs je restait jusqu'à 21h30 car on avait trois retours de blocs en même temps et que j'en prenais un pour l'aider.
    Ça faisait beaucoup de bien de se sentir utile et pas boulet.
    Elle m'a même appris les différents pathologies qu'avait les patients, le post - op, le pré op, et à quoi servaient tous les médocs qu'on distribuaient. Elle me montrait un soin, me guidait pour le suivant, me surveillait ensuite et me laissait faire après si j'en étais capable.
    Je vous dis que pour un premier stage, avoir ça dans la tête, ça motive énormément ! J'ai pu assister aussi à trois opérations, dont une hystérectomie complète, une mastectomie et une mastectomie sur un homme (Ça c'était un cas rare !)

    Donc voilà, excellent souvenir, j'y retournerait volontiers pour mon D.E et j'espère pouvoir y retourner avant car c'est vraiment un excellent service de chirurgie.


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:54