Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [Medecine] Service du Pr Perrigot

    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    [Medecine] Service du Pr Perrigot Empty [Medecine] Service du Pr Perrigot

    Message  Kaolla Dim 1 Fév - 19:58


    Allez je me lance. Service du Pr Perrigot, Medecine de réeducation et de rédaptation physique pour pathologies neurologiques. (AVC, anévrisme, trauma cranien,...)

    Je ne savais pas du tout à quoi je devais m'attendre pour ce stage. En plus la MSP qui était proche c'était dur de faire au départ une bonne intégration. Deux élèves aides soignants, une élève troisième année, deux médecins qui devait valider leur D.E, 4 externes et moi petite nouvelle ! Bref, beaucoup de monde dans ce service.
    En fait ce service fait tous le deuxième étage. Il y a environ une vingtaine de lit donc une vingtaine de patients.
    Mes horaires étaient 07h - 14H (Car je n'avais pas de pause pour manger le midi).
    Principalement, les soins réalisés là bas sont : Des douches, habillage, déshabillage, transfert lit - fauteuil, réfection de lits, des prises de sang, des pansements d'escarres, aide à la découpe des aliments, distribution des médicaments et communication +++
    Les matinées se ressemblaient assez mais il y a avait une bonne ambiance dans l'équipe ce qui permettait que ça passe plus vite. L'interne est très présent et on peut lui demander pas mal de choses ce qui est aussi un plus.
    J'avais deux patients en charge et pour ma MSP, j'ai présenté une douche et une prise de sang.
    Pas besoin de ma changer à l'IFSI, il fallait juste que j'ai un cadenas et il y avait plein de vestiaires au sous sol. Je pouvais aussi déposé mon sac au deuxième, au niveau du placard de notre salle de repos.

    Voilà je pense avoir tout dit sur ce stage. On n'y fait pas vraiment grand chose mais la communication prime beaucoup. Les infirmières sont au nombre de deux le matin, n'encadre pas vraiment, mais une fois qu'on a compris comment marche le service, on se débrouille tout seul.


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:20