Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !


5 participants

    Soin : Prélèvements veineux

    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Soin : Prélèvements veineux Empty Soin : Prélèvements veineux

    Message  Kaolla Lun 9 Fév - 18:06

    Et oui encore moi ! Mais j'ai de nouveaux un soucis (Ça ira mieux mercredi !)

    Voilà, que ce soit en T.P ou sur notre feuille de T.P, le prélèvement veineux se fait avec de l'alcool pour antisepsie. Dans tous les services ou je suis allée, on m'a toujours donnée de l'alcool pédiatrique pour la détersion de la peau pour les prises de sang...

    Mais dans le service ou je suis (Médecine de réadaptation) qui n'est pas réellement un service "à risque" de contamination, on me demande de faire Beta scrub + serum phy + séchage + beta alcoolique... Neutral
    Que faire ? Encore pour une pose de perf' je veux bien, mais pour une prise de sang ? Les patients ne sont pas sales non plus, car les prises de sang se font au réveil, dans leur lit...

    Quelqu'un aurait un petit conseil ou serait un peu plus renseigné ?

    Merci d'avance !
    Florence
    Florence


    Messages : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 38

    Soin : Prélèvements veineux Empty Re: Soin : Prélèvements veineux

    Message  Florence Lun 9 Fév - 20:12

    tu peux mettre que de la béta alcoolique, enfin je l'ai déjà vu faire et fait en service....mais sinon tu fais comme on te l'a dit en service et le jour de la msp tu justifies en disant que tu appliques le 'protocole' du service (vérifies s'il y en a sur les prises de sang)
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!