Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Soin : Douche

    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Soin : Douche Empty Soin : Douche

    Message  Kaolla Mar 3 Fév - 21:06

    A la suite de l'entretien téléphonique avec Mr Borel, il m'a demandé une douche.
    Mais voilà, ce matin je demande alors de voir comment se passe la douche dans le service et là, grande stupéfaction !
    On déshabille entièrement les patients dans la chambre, on les revêt d'un simple drap on l'amène jusque la douche (Donc en traversant le couloir), la douche se fait et on le sèche avec le drap si le patient n'a pas de serviette, on remet le drap sur lui et on l'amène à sa chambre en retraversant le couloir...

    Je ne pense pas pouvoir présenter ça en MSP !Evil or Very Mad

    De plus, apparemment, je devrai bien présenter les deux soins Didia. Du moins, ça déjà été fait !

    Je sens que cette MSP va être vraiment freestyle car je n'ai même pas encore mes 2 patients à charge et sachant que :
    Il y a 26 patients, trois élèves infirmières en 3ème année qui en ont 6 chacune, 2 élèves aides soignants qui en ont 1 chacun... Bref ! Ça ne m'en laisse que très peu et c'est souvent ceux qui sont plutôt lourds niveaux soins !
    Je suis gâtée et je ne panique même pas ! Comme quoi, ça va mal ! Allez demain, j'ai mes deux patients coute que coute ! Wish me luck !!! Smile

    P.S : Une petite idée pour "Je n'ai pas de serviettes mais je ne peux vais quand même pas utiliser un drap ?" Merci d'avance !
    Crevette27
    Crevette27


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Soin : Douche Empty Re: Soin : Douche

    Message  Crevette27 Mer 4 Fév - 0:42

    Il me semble savoir dans quel service tu es Koala.
    J'ai présenté en 1ère année une douche et un pansement comme soins.
    Les douches se font comme ca et j'ai présenté de cette façon en msp, il n'y a pas de manque de respect pour le patient tkt, c'est un très bon service, demande aux AS qui sont supers au point sur la toilette en technique. C'est la rééducation où tu es??
    avatar
    moutmout


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Soin : Douche Empty Re: Soin : Douche

    Message  moutmout Mer 4 Fév - 23:35

    Il m'est arrivé de sécher certains patient avec un draps "propre".
    Pas de problème là dessus...
    Par contre pour traverser le couloir, j'en sais rien !!
    Appel M. Borel si tu es stressé, il est là pour t'indiquer ou répondre à tes questions. Sinon tu peux toujours appeler ton référent à l'IFSI Wink

    Faut pas oublier qu'ils sont profs, et qu'ils ne veulent pas nous descendre Wink
    BON courage
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Soin : Douche Empty Re: Soin : Douche

    Message  Kaolla Jeu 5 Fév - 18:00

    Oui c'est la rééducation. Bon alors c'est juste moi que ça choque c'est pas grave ! Je sais que si j'étais patients, j'aimerais pas beaucoup quand même mais bon.
    C'est pas que je suis stressée mais je n'aurai jamais assez de recul pour bien connaitre mes patients et bien connaitre le service donc je suis plutôt paumée en fait !
    Je vous dirai ce que ça a donnée de toute façon... Une étudiante infirmière de 3ème année m'a donnée une feuille technique pour la douche donc je vais l'étudier et essayer de m'organiser avec le service.

    Crevette27
    Crevette27


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Soin : Douche Empty Re: Soin : Douche

    Message  Crevette27 Jeu 5 Fév - 20:08

    Prend soin de bien couvrir ton patient avec le draps surtout.
    Essaye de gérer pour ne pas trop avoir d'attente dans le couloir. Vois avec les AS pour avoir la priorité quand le formateur arrive => communique Very Happy
    Organise ton chariot le propre en haut et le sale en bas, le service à une fiche technique de la douche qui est nickel.
    Bon courage !
    Libullee
    Libullee


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Soin : Douche Empty Re: Soin : Douche

    Message  Libullee Ven 6 Fév - 21:42

    Kaolla a écrit:Oui c'est la rééducation. Bon alors c'est juste moi que ça choque c'est pas grave ! Je sais que si j'étais patients, j'aimerais pas beaucoup quand même mais bon.
    C'est pas que je suis stressée mais je n'aurai jamais assez de recul pour bien connaitre mes patients et bien connaitre le service donc je suis plutôt paumée en fait !
    Je vous dirai ce que ça a donnée de toute façon... Une étudiante infirmière de 3ème année m'a donnée une feuille technique pour la douche donc je vais l'étudier et essayer de m'organiser avec le service.

    Les patients ont un peignoir? Tu peux le prendre pour aller à la douche. Pour revenir tu peux utiliser les chemises jaunes très seyantes là, ou sinon les chemises en papier bleu et enrouler le patient dans un drap pour ne pas qu'il ait froid et préserver sa pudeur ^^
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Soin : Douche Empty Re: Soin : Douche

    Message  Kaolla Sam 7 Fév - 21:05

    Les patients n'ont pas de peignoir malheureusement...
    Mais ça va, une a.s fraichement diplomée nous as montré comment faire une douche de façon technique et ça va, c'est moins compliqué que je ne le pensais. En fait, les principales choses à retenir sont de bien repecter la pudeur du patient en le recouvrant d'un drap et ne pas oublier de mettre les freins dès qu'on n'est plus à coté d'eux.
    Merci pour vos conseils en tout cas, ça me permet d'aborder mercredi en étant un peu moins stressée !

    Contenu sponsorisé


    Soin : Douche Empty Re: Soin : Douche

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:42