Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+14
Nakt
camizou
adeline44
moutmout
sab974
Florence
clochette19
laetizia333
IlestouleYoukiilestou
Crevette27
Jérémy
Kaolla
didia94
Coca
18 participants

    Info rentrée du 23 février!

    Crevette27
    Crevette27


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Crevette27 Mer 4 Fév - 17:58

    Une petite précision pour les stages, je connais la formatrice qui va s'occuper de vous placez dans les stages (quittant cette équipe pédagogique sunny ) en 1ère année vous n'aurez peut être pas trop votre mot à dire pour les lieux de stage mais je sais que nous, on donnait notre avis à la formatrice qui en tenait compte au maximum si on avait un projet particulier, si c'était en rapport avec notre TFE...
    Donc dans les mois à venir quand vous aurez un peu plus de bouteille et que vous avez une envie concrète, n'hésitez pas à faire part de votre souhait d'aller là ou là
    sab974
    sab974


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  sab974 Mer 4 Fév - 22:46

    salut!!! j'aurai une petite question! pour les trucs qu'on doit avoir du médecin pour la rentrée; il y a que le certificat de vaccination à jour,(enfin bref tout le petit carnet rempli) et une radio des poumons, c'est bien ça???

    Parce que là j'ai doute j'ai un ami qui est dans un autre IFSI qui me dit qu'il faut également un bilan complet! Mais je vois pas où est-ce que ça serait écrit Shocked(peut-être que c'est plus lire...)

    Rassurez-moi, il faut pas encore que j'aille chez le médecin (et surtout le repayer pour faire un bilan Mad )!!

    Ah j'ai aussi une autre question SVP!! Pour en ce qu concerne l'inscription, on va recevoir un papier pour nous dire quand est-ce que ça ce passe où alors il faut qu'on appelle pour savoir??

    MERCI par avance pour vos réponses et franchement c'est une super idée d'avoir créé ce forum!!! flower
    avatar
    moutmout


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  moutmout Mer 4 Fév - 23:21

    Perso, je ne me rappel pas du tout d'un bilan complet Shocked
    Pour ne rien te cacher, j'ai même pas fait mes 3 vaccin hépat B... Embarassed
    Il m'en reste un... d'ailleurs je vais "essayer" d'y aller demain oupsss... pig
    IlestouleYoukiilestou
    IlestouleYoukiilestou


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Dans une faille spatio-temporelle physio-moléculaire audio-vibratoire…

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  IlestouleYoukiilestou Mer 4 Fév - 23:24

    Like a Star @ heaven Ah ça c’est normal cela change complètement d’une IFSI à l’autre.
    Moi aussi j’ai une gentille personne qui m’avait aussi fait remarquer l’année dernière que « ah bon ils vous on pas demandé ça… c’est bizarre ! »
    Me plongeant ainsi dans d’horribles doutes. Suspect

    Donc pas de soucis en perspective.
    Il faut juste t’en tenir aux dispositions légales (feuille bleue « additif au dossier médical »)
    Et ne pas oublier la visite ophtalmologique qui, vu combien de temps en avance ils nous envoient les dossiers à remplir, se rapproche souvent du mission impossible pour obtenir un rendez-vous.
    Et bien aller voir un médecin généraliste agréé (ça je ne sais pas trop pourquoi confused )
    Arrow Enfin voila ce qu’ils nous avaient demandé l’année dernière

    De toute façon il y aura une visite médicale durant l’année où il nous inviterons à uriner dans un petit bocal, faire une prise de sang si certain vaccins ou rappels datent un peu et avoir l’immense privilège de se retrouver en petite tenue devant le médecin du travail qui se place derrière vous et vous demande de vous pencher en avant… so charming elephant
    avatar
    moutmout


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  moutmout Mer 4 Fév - 23:38

    Oh que oui, so charming...
    Moi il me traumatise ce médecin... j'ai peur... Laughing Laughing

    PS : je plaisante
    sab974
    sab974


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  sab974 Jeu 5 Fév - 12:49

    merci!! vous me rassurez!! Mais il faut absolument aller voir un ophtalmo??? Parce que le médecin que j'ai vu moi il a tout rempli!!! Je lui ai dit que j'avais pris RDV avec un ophtalmo mais il m'a dit:"Gardes tes sous t'en auras besoin!!!" lol! (ce qui n'est pas faut...)

    il peut le remplir?? ou il faut que j'aille quand même chez l'ophtalmo?? scratch
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Kaolla Jeu 5 Fév - 18:08


    Sincèrement, s'il t'a fait passer les tests et que toute ta fille est remplie, je pense que c'est bon.
    Et puis tu verras, le médecin de la médecine du travail est très très cool. L'infirmière aussi. Juste si vous êtes très douée comme moi, vous vous taillerez la plus grande honte de votre vie et le plus beau fou rire en revenant des cours en expliquant à vos amis votre honte (Qui en profiteront bien évidemment pour en rire encore plus !)

    Souvenir Martial ?

    C'est pas ma faute si j'étais pas réveillée !!! pale
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Jeu 5 Fév - 20:13

    Aller Banana, t'es obligée de nous raconter ta honte maintenant, tu en as trop dit lol!

    @sab974 : la médecin que j'étais allé voir m'avait aussi rempli la partie ophtalmo, mais faut voir les tests qu'elle m'a fait faire Laughing =
    - Elle me montre un pot à crayon rouge et me demande : "c'est de quelle couleur?"
    - Ensuite elle prend un crayon, le met assez loin et me demande : "c'est quoi?"
    - Puis elle prend une feuille et me demande de lire une phrase... Shocked
    Mouai....cool les tests, tellement...véridiques! Suspect
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Jeu 5 Fév - 21:54

    oui et après il y a des infirmières qui se trompent de flacons ^^
    IlestouleYoukiilestou
    IlestouleYoukiilestou


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Dans une faille spatio-temporelle physio-moléculaire audio-vibratoire…

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  IlestouleYoukiilestou Jeu 5 Fév - 23:08

    Like a Star @ heaven +1 Coca

    Hein Kaolla il y en a qui devraient s’abstenir de s’habiller dans le noir le matin… Very Happy
    C’est super classe surtout en tant que futur professionnel de santé. Maintenant il va s’en poser des questions ce brave docteur.

    Mais bon cela ne vaut pas le magnifique blanc qu’il m’a fait.
    Il me demande de me déshabiller et se plonge dans mon dossier, la il relève la tête et me regarde dans le plus simple appareil… et plus rien *silence de mort*
    « Sinon vous allez bien ? »
    Ahhhhhhh burnout puzzlisant cérébral. What the Hell! affraid
    Qu’est ce que ça voulait dire ? scratch

    Ca donne envie de succomber à l’appel du rail de RER
    Mais bon seul mon portable y a succombé Twisted Evil

    Espérons qu’il ai été ému par ma beauté (l’espoir fait vivre Smile)
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Kaolla Jeu 5 Fév - 23:27

    Bon allez devant Martial je crois que je peux pas faire pire (Tu nous l'as jamais dit, petit cachotier) alors je vais vous dire ce qui m'est arrivée. En me déshabillant devant le médecin, j'ai constaté que ma culotte était retourné ! On voyait bien l'étiquette quoi ! Et effectivement, je m'étais habillée dans le noir le matin ! Donc il m'a surnommée "Le roi Dagobert" ! (VDM) Moralité : Je n'aurai jamais d'arret de travail à faire car je ne veux plus le revoir ! lol!

    Pour clore la discussion et éviter le hors sujet je vais, conclure par : Pendant la médecine du travail, gardez vos sous vêtements et faites bien attention quand vous vous habillez le matin !
    clochette19
    clochette19


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : hahaaa...

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  clochette19 Jeu 5 Fév - 23:46

    Hé hé merci du conseil Laughing
    Et sinon je me demandais quand est ce qu'elle a lieu cette fameuse consultation? Pas le jour de la rentrée tout de même, si??
    IlestouleYoukiilestou
    IlestouleYoukiilestou


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Dans une faille spatio-temporelle physio-moléculaire audio-vibratoire…

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  IlestouleYoukiilestou Ven 6 Fév - 0:01

    Like a Star @ heaven Non mais là je t’arrête tout de suite Kaolla parce que les gens vont vraiment finir par se cacher quand ils vont me croiser dans les couloirs, je ne suis pas un exhibitionniste ou tout autre type de pervers sexuel ; j’entendais par « le plus simple appareil » en petite tenue.
    J’ai comme même gardé mes sous vêtements. (Je sens qu’ils y en a qui sont déçus Very Happy)
    Rassurez vous
    (Faut l’excuser elle s’imagine tout de suite des trucs la petite Laughing )
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Kaolla Sam 7 Fév - 21:10

    Stop ! Hors sujet ! On arrête là Martial! Si tu veux qu'on règle nos comptes ce sera à la cafet' ! ET ça va chauffer Exclamation Exclamation Exclamation Niark Niark !

    La consultation avec la médecine du travail est organisée dans le courant du mois de Mars so don't worry !
    De toute façon, vous serez prévenu largement en avance et ce sera affichée au premier étage.
    adeline44
    adeline44


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : nantes

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty rentree !!

    Message  adeline44 Dim 8 Fév - 19:47

    est ce que le jour de la rentree on connaitra le mois de vacance pour l'ete??
    IlestouleYoukiilestou
    IlestouleYoukiilestou


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Dans une faille spatio-temporelle physio-moléculaire audio-vibratoire…

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  IlestouleYoukiilestou Dim 8 Fév - 21:40

    Like a Star @ heaven Normalement oui
    Cela vous sera remis avec le « guide à l’usage des étudiants et projet pédagogique » qui contient tout ce que vous devez savoir sur l’IFSI et votre année: Dates et heures des évaluations, les modules abordés …
    clochette19
    clochette19


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : hahaaa...

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  clochette19 Lun 9 Fév - 0:10

    Ouffff rassurée, merci kaolla !
    Et sinn pr la radio des poumins il faut l'amener le jour de la rentrée ou juste le certificat donné avec qui dit que tt va bien??
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Lun 9 Fév - 1:23

    Pour la radio des poumons, t'encombre pas avec ça!
    En fait tu n'auras besoin que du compte-rendu, et ça ne sera que pour ton RDV à la médecin du travail. Donc pas la peine de t'encombrer avec ça! T'as le temps!
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Mar 10 Fév - 14:58

    hey j'ai fait mon tubertest hier, et ça fait rien du tout, pas de rougeur... C'est normal et ça va réagir plus tard ou c'est déjà mauvais signe ?
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Kaolla Mar 10 Fév - 20:53

    Mon tubertest n'a jamais réagi. Il était totalement négatif et pourtant... Je suis encore là !
    camizou
    camizou


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 37

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  camizou Mer 11 Fév - 14:14

    Salut à tous !!

    Avez-vous reçu le courrier avec heure de rentrée pour le 23 ? Moi je n'ai toujours rien reçu et ça commence à m'inquiéter un petit peu d'autant plus qu'en lisant les sous-forum de pas mal d'ifsi de l'aphp j'ai constaté qu'il y en avait pas mal qui avait reçu ce fameux courrier en question !!!

    D'autre part, je n'ai pas pu être là à la rencontre du 4 février 2009 et ce, à mon plus grand regret ! Je suis à paris dès le 20 février mais n'aurais pas encore internet dans mon appart, si il y en a qui sont ok, je serai ravie de faire connaissance avec certains et certaines d'entre nous.
    On pourrait se prévoir un truc sympa genre un bar ou autre...

    A bon entendeur....

    +++

    Camizou flower


    _________________
    * Future ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Mer 11 Fév - 15:43

    Moi non plus je n'ai pas encore reçu le courrier je pense qu'il arrivera d'ici la fin de la semaine! La pitié c'est quand même la plus grosse école alors je pense qu'ils ont plus de pains sur la planche que les autres ifsi!

    Est-ce que qqn sait au bout de combien temps on peut faire un tuber test après une vaccination BCG ? Je dis ça au cas où le mien serai négatif, je vais voir le Dr demain, j'espère que ça aura enfin réagi d'ici là, car j'ai juste la marque de la piqûre, il a trouvé le moyen de me massacré le bras...

    Encore un peut de patience et on va enfin savoir dans quel groupe on est!
    bounce
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Mer 11 Fév - 19:30

    Mais arrêtez de stresser comme ça!!!!!!!
    Vous allez finir avec un ulcère d'estomac si vous continuez...
    Le courrier arrivera en temps et en heure, vous en faites pas, il est envoyé dans les 10 jours précédant la rentrée...c'est à dire à partir d'aujourd'hui!!!

    Vous pourrez vous inquiéter si vendredi 20 vous n'avez toujours rien, pas avant.
    Et puis soyez rassuré, je suis persuadée que dès que l'un d'entre vous aura reçu son fameux courrier, il se ruera sur tous les forums qu'il connait pour faire par de cette info, donc RELAX les gens !!!! Shocked
    Nakt
    Nakt


    Messages : 58
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Nakt Ven 13 Fév - 17:11

    Et, et Zorro est arrrrrrrrivéé, saaaans se presser.... !!!!


    Hum... 'cusez, 'cusez... Laughing

    Le courrier est arrivé Smile la rentrée sera le matin, pour moi en tout cas.
    Jérémy
    Jérémy


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Noisiel - 77

    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Jérémy Ven 13 Fév - 20:47

    Camizou, si tu arrives le 20 février, saches qu'il y a la soirée IFSI ce soir-là, comme mon avatar l'indique ^^
    Toutes les infos sont dans le sous-forum "ADEIPS" (= Association Des Etudiants Infirmiers de la Pitié Salpétrière").

    Sinon, le 20, les rattrapages seront finis, donc oui, si tu veux, l'ADEIPS peut organiser une autre rencontre. Si des gens sont motivés, qu'ils me le fassent savoir Smile

    Contenu sponsorisé


    Info rentrée du 23 février! - Page 2 Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:17