Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Info rentrée du 23 février!

Partager

Coca

Info rentrée du 23 février!

Message  Coca le Dim 1 Fév - 20:04

Bonjour j'aimerai bien savoir si les étudiants actuel de l'ifsi on des news sur notre rentrée car j'aimerai bien savoir vers quelle heure ça va commencer et comment ça va se passer!

En plus on a toujours pas reçu de lettre à ce sujet!

De plus j'aimerai avoir un exemple de planning d'une semaine pour un étudiant ifsi svp! alien

didia94

Re: Info rentrée du 23 février!

Message  didia94 le Dim 1 Fév - 20:15

Dis Banana, je peux leur mettre l'emploi du temps de la 1ère semaine qu'on avait eu ? Rolling Eyes (bah oui je demande avant on sait jamais...)

Kaolla

Message  Kaolla le Dim 1 Fév - 20:20

Lol ! Bien sur, aucun soucis ! Je suis même étonnée que tu l'ait encore ! Laughing

Concernant la rentrée, il n'y a rien d'indiquer à l'IFSI (En tout cas, je n'ai rien vu vendredi). Vous devriez recevoir une lettre normalement dans le mois vous prévenant de l'heure de votre rentrée. Soit 09h, soit 13h si mes souvenirs sont bons et s'ils le sont encore plus... On l'avait reçu une dizaine de jour avant la rentrée... A confirmer

didia94

Message  didia94 le Dim 1 Fév - 20:27

Oui je les ai tous gardé...justement, tu vois ça sert Laughing

Voilà l'emploi du temps de notre 1ère semaine de "cours"...oui, vous verrez on commence pas les cours tout de suite!

Coca

Message  Coca le Dim 1 Fév - 20:34

Merci!

Ah oui effectivement ils m'ont l'air d'être vachement organisé !!

Et j'ai une tite question aussi : on a le droit de boire vite fait un café et tout pendant les cours dans les amphi ?

La fille qui pense déjà à se la coulé douce!

Non mais je dis ça pour savoir un peut l'ambiance et puis comme j'ai pas le temps de déjeuner!

didia94

Message  didia94 le Dim 1 Fév - 20:40

Alors on vous dira d'entrée de jeu : interdiction de boire et de manger partout dans l'IFSI, sauf dans la cafèt (donc ni dans les couloirs, ni dans les ascenseurs, ni dans les salles bien sûr)

On fait une pause le matin et une pause l'aprèm, tu pourras aller chercher ton café ) ce moment là! (Et les fumeurs pourront se soulager aussi)

Pourquoi n'aurais-tu pas le temps de déjeuner? On vous laisser assez de temps je te rassure! (mini 1h, maxi 3h30...)

Coca

Message  Coca le Dim 1 Fév - 20:42

mdr mes espoirs sont ruinés! et la bouteille d'eau ya le droit quand même ???

Et vous avez pas une emploi du temps d'une semaine type de cours svp

Coca

Message  Coca le Dim 1 Fév - 20:43

PS : j'ai pas le temps de petit déjeuner!

didia94

Message  didia94 le Dim 1 Fév - 20:56

Ca c'est pas ententable comme phrase!!!!!! On se le laisse le temps! Sinon comment tu veux tenir jusqu'au repas du midi!...enfin bref, ceci ne me regarde pas...

Bon je pense pas qu'il y ait de semaine type, puisque ça change toutes les semaines! Mais puisque tu veux voir une semaine parmi beaucoup...voilà!

Coca

Message  Coca le Dim 1 Fév - 21:07

Merci encore!

Non je ne peux rien avaler le matin, du moins jusqu'à à peux près 1h après m'être levée!

C'est psychologique mdr! mais il faut s'y faire, il y a bcp de choses psychologique chez moi!

Alors la bouteille d'eau on a le droit ? Very Happy

C'est quoi module APP ?

What a Face

didia94

Message  didia94 le Dim 1 Fév - 21:11

APP = anatomie, physiologie, pharmacie
    mais sérieusement commence pas à te poser mille questions et à te tourner la tête, t'aura bien le temps quand ça commencera...

Et oui la bouteille d'eau est "tolérée" en cours

Coca

Message  Coca le Dim 1 Fév - 21:15

ouf je suis sauvée!

Non mais c'est juste que j'ai vu ça et ça me turlupinait! (psychologique ^^)

Ben je te remercie en tout cas pour ses petits d'éclaircissement ! je cogite tellement! je suis pressée de rentrer!

Encore un dernier ti service : tu peux me donner l'emploi du temps de ta première semaine de vrai cours stp! Pour voir par quoi vous avez commencer si ça ne te dérange pas mdr! cheers

Jérémy

Message  Jérémy le Dim 1 Fév - 23:17

Coca, la fille au taquet avant même la rentrée... Mdr

En amphi, tu n'as techniquement pasl e droit de manger ou de boire, mais après, tu risques juste de te faire gronder, et ssi tu te fais choper uniquement. Après, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

Crevette27

Message  Crevette27 le Lun 2 Fév - 12:47

Pour ce qui est de boire en salle...cela dépend grandement de la personne qui te fait cours... Rolling Eyes je suis une adepte du cappucino et j'aime pas boire dans le froid alors je remonte toujours en classe avec mon gobelet. J'ai du croisé je ne sais pas combien de formateurs qui ne m'ont jamais rien dit...après, jtermine avant que le cours ne reprenne, question de respect!
    Pour l'eau c'est tout a fait possible et même conseillé quand on ne mange pas le matin (jcomprends jss pareille que toi Coca) ca évite de faire des malaises en cours comme on a déjà vu Exclamation
    Arrête de stresser, les 3 années vont être longues alors zen Smile

Coca

Message  Coca le Lun 2 Fév - 14:55

ah mais je ne suis pas du tout stressée ! je suis pressée!

c'est pas pareil lol! pig

Vous, vous êtes en cours vous avez la tête prise à autre chose alors quoi moi je commence à m'ennuyer et à tourner en rond! Au début j'étais contente mais là le je trouve le temps long!

Et puis je vais enfin faire ce que j'aime et ce qui m'intéresse alors je ne tiens plus en place!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 13:57