Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+14
Nakt
camizou
adeline44
moutmout
sab974
Florence
clochette19
laetizia333
IlestouleYoukiilestou
Crevette27
Jérémy
Kaolla
didia94
Coca
18 participants

    Info rentrée du 23 février!

    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Dim 1 Fév - 22:04

    Bonjour j'aimerai bien savoir si les étudiants actuel de l'ifsi on des news sur notre rentrée car j'aimerai bien savoir vers quelle heure ça va commencer et comment ça va se passer!

    En plus on a toujours pas reçu de lettre à ce sujet!

    De plus j'aimerai avoir un exemple de planning d'une semaine pour un étudiant ifsi svp! alien
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Dim 1 Fév - 22:15

    Dis Banana, je peux leur mettre l'emploi du temps de la 1ère semaine qu'on avait eu ? Rolling Eyes (bah oui je demande avant on sait jamais...)
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Kaolla Dim 1 Fév - 22:20

    Lol ! Bien sur, aucun soucis ! Je suis même étonnée que tu l'ait encore ! Laughing

    Concernant la rentrée, il n'y a rien d'indiquer à l'IFSI (En tout cas, je n'ai rien vu vendredi). Vous devriez recevoir une lettre normalement dans le mois vous prévenant de l'heure de votre rentrée. Soit 09h, soit 13h si mes souvenirs sont bons et s'ils le sont encore plus... On l'avait reçu une dizaine de jour avant la rentrée... A confirmer
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Dim 1 Fév - 22:27

    Oui je les ai tous gardé...justement, tu vois ça sert Laughing

    Info rentrée du 23 février! Emploidutempssemaine1sk9.th

    Voilà l'emploi du temps de notre 1ère semaine de "cours"...oui, vous verrez on commence pas les cours tout de suite!
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Dim 1 Fév - 22:34

    Merci!

    Ah oui effectivement ils m'ont l'air d'être vachement organisé !!

    Et j'ai une tite question aussi : on a le droit de boire vite fait un café et tout pendant les cours dans les amphi ?

    La fille qui pense déjà à se la coulé douce!

    Non mais je dis ça pour savoir un peut l'ambiance et puis comme j'ai pas le temps de déjeuner!
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Dim 1 Fév - 22:40

    Alors on vous dira d'entrée de jeu : interdiction de boire et de manger partout dans l'IFSI, sauf dans la cafèt (donc ni dans les couloirs, ni dans les ascenseurs, ni dans les salles bien sûr)

    On fait une pause le matin et une pause l'aprèm, tu pourras aller chercher ton café ) ce moment là! (Et les fumeurs pourront se soulager aussi)


    Pourquoi n'aurais-tu pas le temps de déjeuner? On vous laisser assez de temps je te rassure! (mini 1h, maxi 3h30...)
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Dim 1 Fév - 22:42

    mdr mes espoirs sont ruinés! et la bouteille d'eau ya le droit quand même ???

    Et vous avez pas une emploi du temps d'une semaine type de cours svp
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Dim 1 Fév - 22:43

    PS : j'ai pas le temps de petit déjeuner!
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Dim 1 Fév - 22:56

    Ca c'est pas ententable comme phrase!!!!!! On se le laisse le temps! Sinon comment tu veux tenir jusqu'au repas du midi!...enfin bref, ceci ne me regarde pas...


    Bon je pense pas qu'il y ait de semaine type, puisque ça change toutes les semaines! Mais puisque tu veux voir une semaine parmi beaucoup...voilà!
    Info rentrée du 23 février! Emploidutempssemaine23ga2.th
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Dim 1 Fév - 23:07

    Merci encore!

    Non je ne peux rien avaler le matin, du moins jusqu'à à peux près 1h après m'être levée!

    C'est psychologique mdr! mais il faut s'y faire, il y a bcp de choses psychologique chez moi!

    Alors la bouteille d'eau on a le droit ? Very Happy

    C'est quoi module APP ?

    What a Face
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Dim 1 Fév - 23:11

    APP = anatomie, physiologie, pharmacie
    mais sérieusement commence pas à te poser mille questions et à te tourner la tête, t'aura bien le temps quand ça commencera...

    Et oui la bouteille d'eau est "tolérée" en cours
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Dim 1 Fév - 23:15

    ouf je suis sauvée!

    Non mais c'est juste que j'ai vu ça et ça me turlupinait! (psychologique ^^)

    Ben je te remercie en tout cas pour ses petits d'éclaircissement ! je cogite tellement! je suis pressée de rentrer!

    Encore un dernier ti service : tu peux me donner l'emploi du temps de ta première semaine de vrai cours stp! Pour voir par quoi vous avez commencer si ça ne te dérange pas mdr! cheers
    Jérémy
    Jérémy


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Noisiel - 77

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Jérémy Lun 2 Fév - 1:17

    Coca, la fille au taquet avant même la rentrée... Mdr

    En amphi, tu n'as techniquement pasl e droit de manger ou de boire, mais après, tu risques juste de te faire gronder, et ssi tu te fais choper uniquement. Après, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
    Crevette27
    Crevette27


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Crevette27 Lun 2 Fév - 14:47

    Pour ce qui est de boire en salle...cela dépend grandement de la personne qui te fait cours... Rolling Eyes je suis une adepte du cappucino et j'aime pas boire dans le froid alors je remonte toujours en classe avec mon gobelet. J'ai du croisé je ne sais pas combien de formateurs qui ne m'ont jamais rien dit...après, jtermine avant que le cours ne reprenne, question de respect!
    Pour l'eau c'est tout a fait possible et même conseillé quand on ne mange pas le matin (jcomprends jss pareille que toi Coca) ca évite de faire des malaises en cours comme on a déjà vu Exclamation
    Arrête de stresser, les 3 années vont être longues alors zen Smile
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Lun 2 Fév - 16:55

    ah mais je ne suis pas du tout stressée ! je suis pressée!

    c'est pas pareil lol! pig

    Vous, vous êtes en cours vous avez la tête prise à autre chose alors quoi moi je commence à m'ennuyer et à tourner en rond! Au début j'étais contente mais là le je trouve le temps long!

    Et puis je vais enfin faire ce que j'aime et ce qui m'intéresse alors je ne tiens plus en place!
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Kaolla Lun 2 Fév - 18:02

    Lol ! Tu me fais penser à moi l'année dernière... Impatiente de rentrer à poser des milliers de questions (Surtout la similitude pour le coca et le fait que je mange rien le matin)!

    Ben je te dis, profites bien de ces derniers jours de repos ! Car après c'est le point de non retour, et tu pries pour voir tes jours de vacances arrivées au plus vite, ou tu peux penser à rien d'autres .... A rien penser du tout en fait ! lol!

    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Lun 2 Fév - 19:31

    oui mais quand on fait quelque chose qui nous intéresse c'est plus facile! on y met du sien!
    Il y a toute une motivation deriére!

    Après oui je sais que la fatigue et le stress m'attendent lol je me voile pas la face! mais c'est pour la bonne cause!

    Moi aussi je veux souffrir des MSP et des éval'! lol (la taré)
    IlestouleYoukiilestou
    IlestouleYoukiilestou


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 35
    Localisation : Dans une faille spatio-temporelle physio-moléculaire audio-vibratoire…

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  IlestouleYoukiilestou Lun 2 Fév - 21:13

    Like a Star @ heaven Masochisme ?
    Au risque de me répéter avec Kaolla, J’étais exactement pareil ; super stressé pour le moindre détail (oui oui la liste de truc à acheter pour la rentrée m’avait fait subir des insomnies plusieurs soirs de suite)
    Mais surtout super motivé par la moindre chose ; Impatient au pas possible en attendant les cours d’orthopédie… (Si si) Prêt à me défoncer pour les évals…
    Hum je pense que maintenant en me voyant on aurait du mal à croire ça ^^

    Mais bon le principal c’est que c’est l’éclate ces études, passionnant et si tu tombe sur les bons stages tu vas vraiment adorer.
    (Une petite touche d’optimisme ne fait pas de mal)
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Kaolla Lun 2 Fév - 21:35

    Ah non effectivement j'y crois pas du tout Martial... Ou devrais - je dire "Monsieur - j'ouvre - mes - cours - le - dernier - week - end - avant - l'évaluation - de - synthèse" !!!
    Par contre pour les insomnies, je plaide coupable aussi ! Fallait que je me convainc qu'à 2 heures du matin, personne pourrait répondre à mes questions sur le forum infirmiers.com avant le lendemain. T'as du être déçu des cours d'ortho mon cher ! Enfin perso c'est mon module taboo !Sleep

    Allez je reste dans l'optimisme aussi, et heureusement qu'on à ça d'ailleurs ! Tu verras que certains stages seront la grande éclate et te confirmeront de ta vocation à vouloir devenir infirmière et ça,... Ça fait beaucoup de bien ! sunny

    Hésite pas à nous donner des nouvelles concernant votre rentrée Coca, ainsi que les autres de la promo 2009/2012, ou bien si vous avez d'autres questions concernant cette fameuse rentrée (Sans trop stressé hein !).
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Coca Lun 2 Fév - 21:53

    mdr on en reparle dans un an alors pour que je plaide coupable aussi hihihi

    Moi j'attends les modules infectieux, j'adoooooooore la microbiologie! je veux absolument voir un service avec des maladies tropicales et tout mdr! (la singlé) bon éh oh ricané pas je suis sure que il y en a qui rêve de travailler en psy plutart alors c pa mieux!

    moi je cogite pas encore la nuit... pas encore! lol
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  didia94 Lun 2 Fév - 22:13

    Pour l'infectieux tu devras attendre l'année prochaine !
    Désolée de te sapper le moral, oui je suis sadique, je sais Twisted Evil
    avatar
    laetizia333


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 36
    Localisation : verrières le buisson

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  laetizia333 Lun 2 Fév - 22:24

    moi aussi Coca, je tourne en rond chez moi à rien faire, si ce n'est parcourir le forum infirmier, cuisiner et cogiter sur la rentrée. Je suis impatiente de commencer les cours mais en meme temps je me dis qu'il faut que je profite de mes vacances prolongées (très prolongées vu que je le suis depuis le 17 décembre ! Cool ).
    Parce qu'avec le stress des msp, les contrôles, les stages, on aura très vite envie que les vacances arrivent ! Laughing
    clochette19
    clochette19


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : hahaaa...

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  clochette19 Mar 3 Fév - 2:57

    Hello tt le monde !
    Je m'éclate à lire vos messages lol! c'est vrai que le temps commence à être long. Halala les vacances c'est vraiment la poisse Laughing bon j'arête par-ce que sinon je risque d'en énéver certain(e)s qui bossent dure!
    Il me semble bien que sur les emplois du temps vs ne pouvez pas finir plus tard que 17h mais je ne suis pas trop sure et à quelle heure vs commencez au plus tôt le matin ?? (hé oui amoureuse de mn lit Sleep )
    Ha et aussi qd vs êtes en stage c'est vous qui choisissez si vs êtes du matin ou du soir ou on vs l'impose??
    Florence
    Florence


    Messages : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 38

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Florence Mar 3 Fév - 9:08

    Salut,
    clochette19 a écrit:
    Il me semble bien que sur les emplois du temps vs ne pouvez pas finir plus tard que 17h mais je ne suis pas trop sure
    au plus tard c'est 18h, mais la grande majorité du temps on finit vers 17h.
    clochette19 a écrit:à quelle heure vs commencez au plus tôt le matin ?? (hé oui amoureuse de mn lit Sleep )
    8h30, mais on a du commencé à 8h30 3 fois dans l'année, on commence sinon à 9h.
    clochette19 a écrit:Ha et aussi qd vs êtes en stage c'est vous qui choisissez si vs êtes du matin ou du soir ou on vs l'impose??
    c'est imposé, comme les lieux de stage! il y aura une liste affichée en début d'année avec pour chaque étudiants les 5 stages qu'il effectuera avec la possibilité de changer un stage s'il est trop loin de son domicile, enfin bon tous vous sera expliqué!
    clochette19
    clochette19


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/02/2009
    Age : 35
    Localisation : hahaaa...

    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  clochette19 Mar 3 Fév - 18:19

    Merci florence !!!
    Maintenant il ne me reste plus qu'a encaisser ça psychologiquement Laughing ...

    Contenu sponsorisé


    Info rentrée du 23 février! Empty Re: Info rentrée du 23 février!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:03