Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Questions sur les isolements

    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Questions sur les isolements Empty Questions sur les isolements

    Message  Kaolla Dim 21 Juin - 14:52

    Bonjour à tous !
    Voilà je suis actuellement en stage, mes MSP approchent et grande question du jour ... Les isolements !
    Pratiquement tous mes patients sont en isolements et j'aurai deux - trois questions par rapport a ça.

    J'ai trois patients en isolement BMR (Donc seulement technique et pas géographique). L'un urinaire, l'autre dans les expectorations et l'autre dans une plaie suintante. Ce sont des SARM retrouvé à chaque fois. Maintenant questions :
    - Si c'est un SARM dans les expectorations, dois - je porter un masque (Sachant qu'il n'y en a pas dans le service) ?
    - Dois - je porter une blouse à chaque fois que j'entre dans leur chambre ? Ou à chaque fois que je fais des soins concernant soit les urines pour la patiente à SARM urinaire, soit le pansement de la plaie infecté pour le patient SARM dans la plaie ?
    - Enfin, ai - je le droit d'emmener un chariot dans leur chambre pour faire mes soins, et de le nettoyer directement après en sortant, avant de le ranger dans le poste de soins, ou bien n'ai - je pas le droit ?

    Merci d'avance pour vos réponses (Même si vous répondez qu'à une ou deux j'ai vraiment besoin de ces réponses ! Merci ! Wink
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Questions sur les isolements Empty Re: Questions sur les isolements

    Message  didia94 Dim 21 Juin - 18:36

    Je commence par te répondre pour le chariot :
    Normalement, tu ne dois pas rentrer avec le chariot. Il faut aussi qu'il y ait dans sa chambre : 1 thermomètre, un brassard à tension et un stétho pour les constantes (le pouls est à relever à la main avec une montre). Même si tu ne présentes pas prise de constantes lors de ta MSP, souviens toi que cette année les formateurs viennent voir une prise en charge GLOBALE du patient, et pas uniquement un soin. Donc ils feront attention à toutes ces choses, et comme il s'agit de ton patient (puisque tu l'a en charge), tu dois avoir prévu le coup!

    Si tu as un pansement à lui faire, je te conseille d'utiliser l'adaptable du patient pour étaler ton matos. Tu te trouve un petit plateau, tu mets tout en vrac dedans, et en rentrant dans la chambre tu passes un coup de Surfanios avant de poser le matériel sur l'adaptable (et après ton soin bien sur aussi).

    Pas de chariot dans la chambre, je te le déconseille. Maintenant, c'est ta formative, donc tu peux aussi demander à la formatrice ce qu'elle en pense (c'est qui d'ailleurs qui vient te voir?)
    Si tu utilises des unidoses pas de problème, mais si ce sont des gros flacons, ils doivent RESTER dans la chambre après ton soin. C'est valable pour tout ce qu'il te restera en rab' après ton soin (compresses non ouvertes, etc.)


    En ce qui concerne les isolements je suis pas hyper calée Rolling Eyes
    Pour les expectorations => bien sûr qu'il te faut un masque !!!!!!!!!!!! (putain, vive ce trou du cul du monde qu'est Charles Foix!!!!!! Merde alors!!!!) Evil or Very Mad
    Pour les 2 autres patients, il faut que tu mettes une surblouse quand tu vas entrer en contact avec le patient ou ses urines (pour la BMR urinaire).
    Donc je dirai OUI => cet hosto c'est de la merde, bon courage pour trouver le matos!!! Essaye de leur demander d'en commander avant ta MSP!!! Ils peuvent au moins faire ça non?
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Questions sur les isolements Empty Re: Questions sur les isolements

    Message  Kaolla Dim 21 Juin - 21:33

    Merci beaucoup ma chère Diane pour tes réponses à mes questions !
    Maintenant concernant tout ce qui doit se trouver dans la chambre du patient... Bien évidemment, il n'y a rien ! Un tensiomètre pour 19 patients (Alors comme chacun est en isolement, vive les contaminations inter patients!). Comment expliquer ça à la formatrice ? De plus, effectivement je dois prendre les constantes d'une dame qui avait une dyspnée depuis vendredi, mais si je rentre avec le tensiomètre, je dois normalement le laisser à l'intérieur. Surtout si après je dois faire des aller et retours pour aller chercher son aérosol si sa saturation est basse...
    Bref, c'est l'horreur ! Je pense qu'elle me dire de prendre le tensiomètre et d'entièrement le nettoyer après (Génial, j'avais pas assez de boulot comme ça!) et imaginons je dois faire une prise de sang... L'aiguille je la met ou ? Ah ben non, il n'y a pas de conteneurs à aiguilles individuels...
    Ah tiens, faudra m'expliquer aussi pourquoi le messieur en isolement avec les expectorations à BMR est en chambre double ! (Celle à Clostridium difficile aussi) avec les portes grandes ouvertes dans le couloir ... Enfin bref, ça sent le gamellage ! Au pire j'ai mes projets de soins et ma plannif pour me récupérer !
    Je sais pas qui vient m'évaluer, je ne la connais pas et elle nous as pas appeler... Neutral

    Merci pour les encouragements, ça risque d'être du ultra freestyle ! De toute façon je vous raconterai vendredi puis à la rentrée
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Questions sur les isolements Empty Re: Questions sur les isolements

    Message  didia94 Dim 21 Juin - 21:47

    Oh mon Dieu!!!!!!!!!!!!!! Dans quelle merde tu te retrouves toi!!!!
    C'est hallucinant...quand je te disais que tu serais pas déçue du voyage en allant là-bas!!!!!!!


    [Edit] : OH MON DIEU Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Tu sais de quoi je viens de m'apercevoir? => pour mon dernier stage, je suis dans le même service que toi, mais du matin!!!!!!! OH MON DIEU !!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Punaise qui me prête une corde là tout de suite immédiatement??? Shocked Shocked Shocked
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Questions sur les isolements Empty Re: Questions sur les isolements

    Message  Kaolla Dim 21 Juin - 22:37

    Mdr ! Moi, moi ! Je te lègue en héritage la mienne.
    Me dis pas que t'es évalué en plus =p Ce sera le pompom ^^
    Bises Diane et euh... Dors bien ! Mdr ! Ne t'en fais pas, je compatirais à 1000000% !

    Contenu sponsorisé


    Questions sur les isolements Empty Re: Questions sur les isolements

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:27