Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Les horreurs qu'on voit en stage

    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Les horreurs qu'on voit en stage Empty Les horreurs qu'on voit en stage

    Message  Kaolla Lun 15 Juin - 12:05

    Allez c'est parti, section défouloir.
    Des choses qui vous choquent, qui sont intolérables, qui vont sont arrivés dans le passé dans d'autres stages, n'hésitez pas à en parler. (Faut dire, ça fait toujours du bien même si en tant que stagiaire, notre avis n'est jamais pris en compte de toute façon!)

    Catégorie : Secret professionnel
    On nous l'a assez dit, le secret professionnel est très important dans notre métier. La divulgation d'informations d'ordre médical doit être strictement confidentiel entre le personnel soignant.
    Alors il faudra m'expliquer pourquoi une dame qui est en isolement dans mon service, n'a pas simplement un petit triangle bleue avec dessus "Lavage de mains obligatoire", mais qu'à la place, il y a une pancarte marquée en gros "Que faire en cas de Clostridium difficile" et bien sur, pour tenir la pancarte sur la porte, les étiquettes de la patiente. Magnifique !

    J'ai encore d'autres histoires en réserve, mais j'attends vos témoignages pour voir si je ne suis pas la seule. Bonne journée à tous !
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Les horreurs qu'on voit en stage Empty Re: Les horreurs qu'on voit en stage

    Message  didia94 Lun 15 Juin - 22:24

    Shocked Alors là j'avoue, elle est forte ton histoire Shocked ...

    affraid

    Perso, c'était pas pendant un stage à l'IFSI, mais quand je faisais mes nuits là où tu es actuellement en stage Wink (je cite pas de nom... Rolling Eyes )
    Un patient alité, déformé par les positions qu'il devait prendre à cause de ses escarres (sans déconner, il en avait partout où on peut en imaginer : fesses, sacrum, omoplates, coudes, talons, intérieur des genoux, occiput...).
    Il avait des boudins bleus partout dans son lit pour soutenir chaque articulation abimée, sur un matelas à air. Je vais avec l'aide soignante pour lui changer sa protection pour la nuit.
    A peine arrivées dans la chambre, il se met à hurler, à nous insulter (il avait déjà mal sans qu'on le touche mais il savait qu'il aurait encore plus mal quand on le toucherait)...mais je ne pensais pas que l'aide-soignante serait aussi brutale avec lui.
    Elle le tirait par le bras, par les jambes, dans tous les sens, elle lui parlait comme à un chien, c'était vraiment horrible. Et le patient se débattait autant que possible, il hurlait, crachait sur elle...

    Le lendemain, j'y suis retournée avec une ESI de 1ère année qui faisait des nuits pendant ses vacances. On s'est faites insultées en entrant, comme d'hab, mais à la grande différence de l'aide-soignante de la veille, l'ESI lui a parlé, lui a dit qu'on était pas là pour lui faire du mal, mais au contraire pour le soulager, et qu'on prendrait toutes les précautions possibles...
    Avant qu'on sorte de la chambre, le patient nous a dit "merci", avec une larme à l'oeil...

    Imaginez-vous les atrocités qu'il doit vivre au quotidien : je trouve le comportement de l'AS abominable...et je crois que j'en resterai marquée à vie...

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:04