Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Livre à acheter

    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Livre à acheter Empty Livre à acheter

    Message  Coca Mar 17 Fév - 15:34

    Salut!

    Je me suis mise à la recherche d'un des livres demandé pour la rentrée : le guide des médicaments!
    Sur la liste ils demandent la 2ème éditions, mais moi je n'ai trouvé que la 3ème éditions sur internet...

    Est-ce que quelqu'un aurai trouvé la 2ème édition ?

    Est-ce grave d'avoir la 3ème au lieu de la 2ème ?




    Ensuite j'ai une autre question : dans la liste il parle d'un précis d'anat/phy , et il en mentionne un deuxième , ils disent que l'on peut prendre soit l'un soit l'autre, soit les deux. Lequel me conseillez vous ? Quelles sont les différences ?

    Merci de vos réponses bom
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  didia94 Mar 17 Fév - 20:21

    La seule chose que je te conseille de faire : attendre. Very Happy
    Oui, parce que durant la 1ère semaine vous n'aurez pas de cours, et ils vous préciserons plein de chose. Par exemple, l'an dernier sur notre feuille c'était écrit qu'on pouvait prendre n'importe quel bouquin d'anat/physio, mais qu'ils conseillaient le Nhgyen (comment ça s'écrit? Shocked ) => résultat, la semaine de la rentrée ils nous ont dit que pour les évals ils nous donneraient parfois des numéros de pages, contenant des schémas à savoir par coeur, et que ces pages correspondraient à celles du Nghyen...donc ceux qui s'étaient empressés d'acheter un autre, tant pis pour eux!


    Le seul bouquin dont vous aurez besoin assez rapidement (2e semaine si mes souvenirs sont bons), c'est le livre "profession infirmier"...
    Pour le reste, sérieusement je te conseille de ne rien acheter pour le moment, tu auras tout le temps après, et tu n'achèteras pas de bêtise puisqu'ils vous auront dit quoi prendre en vrai!
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  Coca Mer 18 Fév - 13:01

    oki merci c'est ce que je vais faire! le profession infirmier je vais l'avoir aujourd'hui normalement!

    Je voulais les acheter vite avant qu'il n'y en ai plus c'est pour ça!
    Florence
    Florence


    Messages : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 38

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  Florence Mer 18 Fév - 21:04

    Coca a écrit:le guide des médicaments!
    Sur la liste ils demandent la 2ème éditions, mais moi je n'ai trouvé que la 3ème éditions sur internet...
    Est-ce que quelqu'un aurai trouvé la 2ème édition ?
    Est-ce grave d'avoir la 3ème au lieu de la 2ème ?
    Salut, à mon avis c'est qu'ils n'ont pas actualisé leur liste!
    Le guide des médicaments te servira (ou non) principalement pour les stages, bien qu'il y ai le vidal normalement sur les lieux de stages. En cours il ne te demanderont jamais de l'apporter. En fait tout dépend de comment tu travailles, t'organises,... car certains l'ont acheté et ne l'ont jamais utilisé! d'autres s'en servent régulièrement,... L'année dernière ils nous ont dit qu'ils nous conseillaient cette édition car elle tient dans la poche! Donc attends de voir ce qu'on vous dira lundi!
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  Coca Mer 18 Fév - 21:17

    oki merci, mais si on ne s'en sert pas en cour je peux prendre ce que je veux alors!

    C'est quoi le vidal ?
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  didia94 Mer 18 Fév - 21:23

    C'est quoi le vidal ?
    C'est une blague? Rolling Eyes

    En fait c'est un bouquin, THE bouquin médical, incontournable (disons....avec 10 000 000 pages Rolling Eyes ) dans lequel sont référencés tous les médocs, avec la composition, les différents dosages, les modes d'administration, les effets indésirables, etc........enfin bref, avec tout ce qui concerne le médoc.

    Je pensais pas que ça existait des gens qui connaissent pas le Vidal Idea (c'est pas une critique hein! Juste que je suis super étonnée) Very Happy
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  Coca Mer 18 Fév - 21:28

    Ben je savais que c'était sur les médoc, mais je savais pas qu'il était aussi volumineux! mdr!

    Et puis je posais la question aussi pour savoir si c'était encore un livre à acheter!!

    Mais bon oui je l'admet je suis inculte, ça commence bien !!! ^^
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  didia94 Mer 18 Fév - 21:34

    Euh............avant de vouloir l'acheter, va voir un peu son prix sur le net Rolling Eyes
    Florence
    Florence


    Messages : 42
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 38

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  Florence Mer 18 Fév - 21:34

    Non c'est pas un livre à acheter! Tu le trouveras dans pratiquement tous les service, et pour ceux qui ont perdu leur exemplaire (oui ça existe... Rolling Eyes ), tu pourras quand même avoir le vidal via l'intranet de la pitié.
    Coca
    Coca


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Ici

    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  Coca Mer 18 Fév - 21:37

    euh non ça va j'ai pas l'intention de l'acheter mdr!

    Comment on fait pour perdre un vidal ? ptdr

    Contenu sponsorisé


    Livre à acheter Empty Re: Livre à acheter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:37