Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mise en Situation Professionnelle

    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Mise en Situation Professionnelle Empty Mise en Situation Professionnelle

    Message  Kaolla Lun 2 Fév - 21:47

    Bonjour à tous ! Pour ceux comme moi qui vont devoir passer leur MSP avant le 13 Février, n'oubliez pas de venir dire ici comment ça s'est passé : Les fautes commises, les félicitations pour certains soins, les impressions, les coups de gueules (Oui ça peut toujours arriver),...

    Personnellement, je passe ma MSP le mercredi 11 février avec Mr. Borel, que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, dès mon premier jour de stage... Comme quoi, ça ne traine pas !
    Il m'a proposé deux soins que j'ai accepté : Prise de sang et aide à la douche. Il m'a même dit que ce n'est pas grave si ses soins ne correspondait pas aux patients que j'avais en charge. C'est vrai que faire deux démarches de soins en 8 jours, et faire concorder les soins pour une MSP, ça risque d'être un peu juste...

    Enfin voilà, qui est dans le même cas que moi (MSP dans une semaine) et comment avez vous été prévenu ?
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  didia94 Lun 2 Fév - 22:50

    Attends je t'arrête tout de suite : la MSP n°2 c'est 2 démarches, mais 1 seul soin !!!
    Enfin moi personnellement c'est comme ça que Mme Garnier est venue m'évaluer en Gériatrie ! Elle voulait 2 démarches mais 1 seul soin...
    Et puis va voir sur le panneau au 1er étage (du côté 109, sur le panneau qui affiche des infos sur les stages de santé publique, santé mentale, etc => le plus près de la salle 109, sur le mur de droite quand tu viens des escaliers), je crois me souvenir qu'il y a une feuille qui dit que pour la MSP 2 il faut 2 démarches + 1 soin, mais je ne me souviens plus à qui elle s'adresse... Rolling Eyes
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  Kaolla Lun 2 Fév - 22:56

    Ah ??? Ben écoute je sais pas, en tout cas je vais prévoir les deux soins comme ça je serai pas prise au dépourvu ^^ Tu passes une MSP toi Didia ?
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  didia94 Lun 2 Fév - 22:57

    Non moi je suis tranquille pour ce stage, j'ai validé mes 2 MSP haut la main (par miracle...je sais pas comment Shocked )
    Jérémy
    Jérémy


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Noisiel - 77

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  Jérémy Mer 4 Fév - 0:47

    Mme Petit m'a annoncé pareil : 2 démarches mais un seul soin.

    Je me fais évaluer le 11 février à 8H30. Elle m'a prévenu il y a une semaine, en me chopant dans un couloir ^^
    Je vais passer sur un pansement, mais toutes mes hysteroctomies se sont barrées aujourd'hui ! Y'a plus que des IVG ou des interventions avec drain post op ! Surprised
    Faut que je me procure le planning des interventions d'urgence, je crois -_-"
    avatar
    moutmout


    Messages : 14
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  moutmout Mer 4 Fév - 23:31

    Idem que pour tous : Mme Charniot m'a demandé un soin et deux démarches...
    En tout cas bon courage à tous, et n'hésitez pas à demander conseil pour les démarches si vous avez besoin!
    Je n'arrivais pas bien pour mes démarches en gériatrie, une collègue de promo m'a mis sur la voie Wink

    sunny
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  Kaolla Jeu 5 Fév - 18:03

    Non les démarches ça va plutôt bien mais ça m'étonne quand même... Tout le monde ne fait qu'un seule soin alors ? Surtout que sincèrement une douche ça prend quand même un certain temps (Surtout qu'il y a deux douches pour 26 patients donc... Vive les files d'attente!). Lol ! En plus, les élèves A.S passent leur MSP le même jour que moi à la même heure et présente bien évidemment une douche ! Ça va être le combat ! *Musique "Eye of the tiger" qui trotte dans la tête* lol!
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  didia94 Jeu 5 Fév - 20:17

    Oh punaise! Pauvre toi!
    Mais avec Borel déjà, il va passer 30 min à draguer l'IDE qui sera là, puis ensuite il peut te demander tes DDS, donc t'aura le temps je pense pour présenter ta douche, mais bon c'est hard quand même, le stress!
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  Kaolla Sam 7 Fév - 21:07

    Mdr ! Lol, on verra bien ! Avec un peu de chance il y aura tellement de personnes aux douches qu'il laissera tomber et me tombera juste la prise de sang (Ben quoi, l'espoir fait vivre!) ou même deux, ça ne me gène pas vraiment ^^
    eden
    eden


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/02/2009
    Age : 37
    Localisation : en haut à droite lol

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  eden Mer 11 Fév - 20:50

    ouh lala c'est pas simple ces histoires de MSP surtout avec les rattrapages à réviser.
    Kaolla j'espère que ta MSP s'est bien passé aujourd'hui.

    Moi je passe ce vendredi jour de résultats de la dernière éval donc stress+++ ( language professionnel oblige Laughing )
    effectivement c'est 2 démarches pour 1 soins. galère la démarche en gériatrie surtout avec des dossiers de soins incomplets (dernières info datant de mars 2008)
    et je dis un grand merci à Jennyfer pour son aide c'est très cool de ta part

    bah on se retrouve vendredi et après c'est les vacances à partir de mercredi (enfin pour moi)
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  Kaolla Mer 11 Fév - 21:53

    Oui !!! Ça s'est bien passé merci mais je confirme, j'ai bien eu 2 soins (Prélèvements veineux + Douche) et 2 démarches à faire. Bonne chance pour vendredi, je croise les doigts ^^ Si t'as pas d'informations plus récentes, essaye de choper le médecin et de lui demander de te consacrer un quart d'heure pour t'expliquer le passé (récent) des patients. En espérant qu'il soit sympa ! Wink
    Jérémy
    Jérémy


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Noisiel - 77

    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  Jérémy Ven 13 Fév - 20:50

    Mme Petit m'a aussi demandé de faire 2 soins, mais une seule démarche (celle que j'avais le moins bien faite, en plus :$)

    Bizarre, bizarre... Mais j'ai quand même eu 12. (Elle a essayé de me surprendre sur la pathologie de la patiente alors qu'elle était à côté de la plaque... L'IDE qui était avec elle était en train de grimacer un sourire moqueur. lol ^^)

    Contenu sponsorisé


    Mise en Situation Professionnelle Empty Re: Mise en Situation Professionnelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 18:17