Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IFSI Pitié/Salpétrière

Bienvenue sur le forum de l'IFSI de la Pitié/Salpétrière !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    La vie à la Salpé?

    avatar
    djoulai


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2010

    La vie à la Salpé? Empty La vie à la Salpé?

    Message  djoulai Sam 18 Sep - 16:13

    Salut collègues ifsiens!

    petite présentation:
    je suis étudiante en fin de 3ème année à l'IFSI de Melun (77)

    je commence à faire le tour des hôpitaux pour trouver un poste après le DE (rho saleté de soutenance... et surtout de MSP... merde à tous à ce propos!)
    donc j'aurais aimé avoir votre avis sur la Salpé, pourriez-vous me donner des infos? comment décririez-vous cet établissement? points positifs/négatifs? Very Happy

    merci d'avance à ceux qui répondront!
    Kaolla
    Kaolla


    Messages : 149
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : Juste devant mon ordi

    La vie à la Salpé? Empty Re: La vie à la Salpé?

    Message  Kaolla Lun 20 Sep - 22:48

    Salut salut,
    Bon écoute je pense que je serais la seule à te répondre vu que ce forum a été déserté depuis pas mal de temps.
    En tout cas déjà, merde pour le D.E et merde pour la TFE.
    Ensuite concernant la Pitié, je dirai que déjà c'est un très très très grand hôpital où tu peux trouver toute sorte de spécialités (Donc même si tu commences quelque part et que ça ne te plait pas, tu peux changer de service facilement) et puis tu as aussi le pôle de la Salpé qui te permet de tourner sur toute la pitié (Ce qui peut - être pas mal au début pour avoir une vision globale de l'hôpital).
    Quand à la description de l'établissement, tu trouveras de tout : Du très bien, du très beau, du très sympa comme du très moche, du très chiant et du très pas bien du tout !
    Cela dépend des services, de la mentalité des équipes et de tout un tas d'autres choses (Comme à mon avis partout ailleurs).
    Point positifs = C'est très très grand et il y a plein de services différents, service souvent rénovés, facile d'accès, reputé de nom
    Points négatifs = Trop trop trop grand pour aller d'un point à l'autre, fait un peu "usine"
    Voili voilou, j'espère avoir répondu à tes questions.
    Bye et peut - être à bientôt !
    didia94
    didia94


    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Age : 36
    Localisation : 94, pardis!

    La vie à la Salpé? Empty Re: La vie à la Salpé?

    Message  didia94 Lun 20 Sep - 23:07

    Kaolla je te corrige un brin :
    c'est pas le "pôle de la Salpé", mais le Pool (dire "poule") qui est un peu le bouche trou dans tous les services où il manque de l'effectif...
    avatar
    djoulai


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2010

    La vie à la Salpé? Empty Re: La vie à la Salpé?

    Message  djoulai Lun 20 Sep - 23:09

    j'avais compris qd même ^^
    merci de vos réponses!

    Contenu sponsorisé


    La vie à la Salpé? Empty Re: La vie à la Salpé?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:40